Satisfait ou remboursé 30 jours Satisfait ou Remboursé 30jours Essai à domicile gratuit Essai à domicile gratuit agréé sécu et mutuelles Agréé Sécu & Mutuelles opticien cmu Tiers payant CMU opticien diplomé Opticiens diplomés
Tel +33 (0)1 86 26 27 00

Bienvenue chez Gweleo, le pays des lunettes moins chères!

Swipe to the left

​Choisir ses lunettes : Les tendances de l’hiver 2017-2018

​Choisir ses lunettes : Les tendances de l’hiver 2017-2018
By Sylvestre SEGURON 2 years ago 25372 Views No comments

2017 : Une subtile harmonie entre rétro et moderne

Dans le monde de l’optique et de la lunetterie, l’année 2017 a été marquée par un puissant retour de l’esprit vintage. Bien que la modernité reste un enjeu important de la collection, une vague rétro se dessine néanmoins dans les lignes.

Les matériaux

Parmi les nouveaux modèles de lunettes de vue et de lunettes de soleil, trois genres particuliers s’imposent. Le métal, avec son charme raffiné, offre un aspect sobre et épuré. Particulièrement léger, il dispose d’une grande finesse de traits et d’exécution. Le plastique continue également à séduire pour des montures transparentes, voire translucides aux effets et aux motifs originaux.

Mais la star incontestable des tendances s’institue dans l’alliage des matériaux. Grâce à ses jeux de superposition de matières, le combiné est la tendance moderne de la saison.

29 oct. 2017 14:06:42 29 oct. 2017 14:04:14

Les formes

Au niveau des formes, cette nouvelle collection est sublimée par des lignes franches et des formes radicales. On ose les courbes et les agrandissements. Forme phare de cette année, le double pont se décline à l’infini, permettant de réinventer les modèles intemporels.

Les couleurs

Bien que le noir et le marron persistent, les lunettes de vue se parent d’un arc-en-ciel de couleurs vives pour de superbes modèles vitaminés qui vont enchanter.

Côté lunettes de soleil, les coloris se font plus doux, préférant les couleurs pastel et les nuances claires et lumineuses.

2018 : Une orientation ultra-moderne, entre exagération et personnalisation

Forte d’un nouvel élan, l’année 2018, met l’accent sur l’intensification des tendances de l’année 2017. L’objectif est de jouer sur la singularité des modèles, jusque dans les moindres détails, en repoussant les codes et les limites.

Les matériaux

Si la tendance des matériaux reste la même, on mise sur la personnalisation artisanale en jouant sur les combinaisons de matières et l’ajout de détails luxueux tout en discrétion.

Lanière de cuir tressé, motifs dessinés ou incrustés en oxyde de zirconium, les lunettes évoluent au rang de bijoux.

Les formes

Aux formes minimalistes, se juxtaposent l’exagération, notamment dans les lunettes de soleil. Plus on agrandit la monture et mieux c’est. Les lunettes redessinent le contour des sourcils tout en conservant leur grâce, comme la forme emblématique œil de chat.

De nouveaux modèles apparaissent également à l’image du style youngster ou du masque plat et rectangulaire associant effet miroir et couleurs vives pour un look futuriste, audacieux et détonnant.

29 oct. 2017 14:21:5129 oct. 2017 14:21:31

Les couleurs

Toujours colorés, les modèles dévoilent des couleurs plus légères. Les lunettes de soleil, notamment, expriment de nombreuses nuances de dégradés dans les tons pastel pour des montures furieusement élégantes.

N’hésitez plus et venez découvrir ces sublimes modèles chez votre opticien en ligne préféré.