Satisfait ou remboursé 30 jours Satisfait ou Remboursé 30jours Essai à domicile gratuit Essai à domicile gratuit agréé sécu et mutuelles Agréé Sécu & Mutuelles opticien cmu Tiers payant CMU opticien diplomé Opticiens diplomés
Tel +33 (0)1 86 26 27 00

Bienvenue chez Gweleo, le pays des lunettes moins chères!

Swipe to the left

Comment bien choisir ses verres chez Gweleo

By Jean-Baptiste 4 years ago 12236 Views No comments


Les verres correcteurs sont aujourd’hui majoritairement des verres en matériaux synthétiques. Une matière organique est coulée dans un moule et permet d’obtenir un verre semi-fini qui possède une certaine puissance.

Vient ensuite l’étape la plus importante, celle qui permet d’obtenir un verre à la correction et aux propriétés voulus : le surfaçage. Il est réalisé en France par notre verrier.

Le verre subit alors de nombreuses et complexes opérations : durcissement, augmentation de l’absorption des UV, obtention de la courbure souhaitée pour affiner la correction, polissage, puis ajout des traitements (tels l’antireflet) et nous obtenons enfin le verre correcteur que vous avez choisi.

Dernière étape clé de cette chaîne, la préparation et le montage du verre, réalisés par nos opticiens.






*Les verres correcteurs possèdent un axe optique, par lequel les rayons lumineux peuvent passer sans être déviés. C’est pour cela que nous vous demanderons vos écarts pupillaires, afin que vos pupilles soient placées face à cet axe pour un confort de vision optimal.





Les verres unifocaux :

Comme leur nom l’indique, les verres unifocaux vont corriger une seule focale. Ils vont donc compenser la vision de loin ou la vision de près.

Les différents matériaux :

Les verres organiques sont symbolisés par leur indice qui déterminera l’épaisseur du verre.

Plus l’indice sera élevé, plus le verre sera fin, ce qui représente un gain esthétique et pratique non négligeable suivant les corrections

Mais la correction n’est pas le seul critère. Tous les verres organiques n’ont pas le même niveau de résistance, il est alors important de faire le bon choix en fonction de la monture choisie.

- Le verre CR39, indice 1.5 :

Il est conseillé si votre correction est faible (Sphère inférieure à ±2,00)

C’est le verre organique le plus courant, léger et résistant et économique.

-(sur devis), le verre polycarbonate, indice 1.59 :

C’est un verre apprécié pour les enfants ou les sportifs en raison de sa très grande résistance aux chocs et de son absorption totale des UV. Bénéficiant d’un prix avantageux, il est hélas très sensible aux rayures et la qualité optique est en retrait par rapport aux verres organiques

- Le verre MR8, indice 1.6 :

Il est conseillé si votre correction est moyenne (Sphère de ±2,00 à ±4,00).

C’est le verre de référence. Plus léger, plus fin, il est d’une grande qualité optique et offre une meilleure protection aux U.V.

Sa grande résistance en fait également l’allié de choix de montures demi-cerclées et percées (nous vous le proposerons systématiquement dans ce cas de figure pour un équipement plus durable).

-Le verre indice 1.67 :

Il est conseillé si votre correction est forte (Sphère de ±4,00 à ±6,00).

Le verre le plus esthétique et le plus fin de notre gamme de base.

Il convient à tous les types de montures.

-(sur devis) Le verre indice 1.74 :

C’est le verre organique le plus aminci qui existe. Il est donc réservé aux très fortes corrections.

Il convient lui aussi à tous types de montures.

Ces verres bénéficient tous d’une excellente coupure UV.




Les traitements :

-Anti-rayure : Réalisé grâce à des bains successifs dans du vernis, il permet de lutter efficacement contre les rayures d’usage dues aux frottements répétés sur la surface des verres organiques.

Il est systématique sur toute notre gamme.

-Antireflet HD: systématique à partir d’un verre 1.67, il permet d’augmenter la transparence du verre et ainsi d’améliorer la transmission de la lumière tout en luttant contre les reflets parasites. Les verres sont plus esthétiques, la vision est plus nette et confortable.

Indispensable face à la lumière artificielle (phares de voiture, éclairage intérieur).

-Antireflet HD Clean : l’antireflet est amélioré, et le traitement inclut également des couches hydrophobes, oléophobe et antistatiques pour un verre extrêmement simple à entretenir. Sa couche durcie supplémentaire offre une résistance aux rayures quasi comparable à un verre minéral.

-Antireflet HDClean Blue : La lumière bleue est constituée en partie de rayons nocifs responsable entres autres de troubles du sommeil. Cet antireflet HDClean filtre ces rayons et sera particulièrement conseillé pour une utilisation sur des écran lcd, tablettes, etc…

-(sur devis)Antireflet HDClean Invisible : Tous les antireflets conservent tout de même un très léger reflet résiduel (souvent vert). Ce traitement est totalement achromatique pour un regard plus naturel.


-Antireflet Interne : ce traitement est réservé aux verres solaires. Un pack HDClean avec teinte sera automatique converti en AR interne. Il intègre un traitement durci. L’antireflet sera appliqué à la face interne du verre afin d'éliminer tous les reflets parasites et d'offrir une vision plus reposante. afin d'éliminer

-(sur devis)Traitement Flash Interne : Ce traitement va ajouter un très tendance effet miroir au verre solaire. Il comprend l’antireflet interne.

-Teintes solaires : Disponibles en différentes intensités et couleurs, les teintes sont obtenues par trempage du verre dans des bains de colorant. L’intensité (de 0 à 4) va déterminer la protection à la luminosité. Les teintes de base sont gris, marron et gris-vert. Existent également et sur devis des dizaines d’autres teintes(du violet au bleu en passant par le rose, dégradé ou bi-dégradé, le choix est énorme !).

- (sur devis)Teinte polarisant : Le top en matière de solaire. Le filtre polarisant bloque une partie de la lumière réfléchie. Plus d’éblouissement dû à la réverbération et les couleurs, les contrastes et les reliefs sont améliorés de façon spectaculaire.




- Traitement Photochromique : Ce sont des verres à teintes variables. Clairs à l’intérieur, ils foncent progressivement sous l’action des UV. Le verre s’adapte donc à la luminosité ambiante, très confortable pour les personnes souvent à l’extérieur. Le traitement est disponible en coloris gris, marron, et parfois gris-vert.

-(sur devis) Traitement Photochromique Xtractive : Variante du traitement photochromique, le verre est à la base légèrement teinté et devient très foncé à l’extérieur (catégorie 4). Il est disponible en gris uniquement. Il se distingue également du photochromique classique par sa capacité à se teinter derrière un pare-brise.

-(sur devis) Traitement Photochromique Drivewear : Conçu pour la conduite, c’est l’association d’un traitement photochromique et d’un filtre polarisant. Ils passent d’une teinte vert/jaune à une teinte cuivrée en fonction de la luminosité. Les contrastes sont améliorés et le confort optimal.

- Précalibrage : Traitement de fabrication du verre permettant d’ajuster le diamètre du verre pour optimiser son épaisseur et la compatibilité avec certaines montures (inclus directement dans nos packs quand cela est nécessaire).

Tableau récapitulatif des packs que vous trouverez sur notre site :


Résistance

Epaisseur

Légèreté

Confort Visuel

Confort d’utilisation

1.5 Durci

+

+

+

+

+

1.5 HD

+

+

+

++

+

1.5 HD Clean

+

+

+

++

++

1.6 Durci

+++

++

++

++

+

1.6 HD

+++

++

++

+++

++

1.6 HD Clean

+++

++

++

+++

+++

1.67 HD

++

+++

+++

++

++

1.67 HD Clean

++

+++

+++

++

+++


Les verres progressifs :

Les verres progressifs sont des verres dits multifocaux utilisés pour corriger la presbytie. La puissance du verre va varier en fonction de la position du regard. Les écarts pupillaires et les hauteurs pupillaires vont permettre de situer la position du regard en vision de loin. Plus le regard descend dans le verre, plus la puissance augmente jusqu’à la zone de vision de près.

En raison de la complexité de ce type de verre, qui doit permettre d’intégrer plusieurs puissances de verres sur une même surface uniforme, des zones de distorsion se créent sur les zones périphériques du verre. La vision sur les côtés, en particulier en vision intermédiaire et en vision de près, sera floue et obligera à garder un regard statique.



Le choix des matériaux et traitements sont les mêmes que pour les verres unifocaux, mais on fait également la distinction entre plusieurs modèles de verres progressifs, plusieurs générations, qui vont entres autres permettre de lutter plus efficacement contre ces aberrations périphériques.

-Gamme 1 : C’est le verre proposé par défaut dans nos packs. C’est un verre progressif traditionnel qui bénéficie d’une technologie de surfaçage classique et qui répondra aux besoins d’une large majorité de presbytes.

Il procure de faibles distorsions dans les parties périphériques et une zone de vision de près facile à utiliser, quelle que soit la monture.

-Gamme 2 : Il propose une vision nette et confortable à toutes les distances. Un grand champ de VL (vision de loin) permet une vision très dégagée. Un large couloir de progression en VI (vision intermédiaire) et VP (vision de près) assurent un bon confort pour le porteur. Il sera proposé dans certains de nos packs standards et dans nos packs premium. C’est un excellent choix pour les primo porteurs.

-Gamme 3 : Le verre progressif bénéficie d’une technologie de surfaçage point par point (FreeForm). La surface du verre est modelée au micron près pour une précision exceptionnelle. Les bénéfices sont immédiats et évidents : cela permet d’avoir une progression de puissances extrêmement douce et fluide. Les distorsions sur toutes les plages de vision sont diminuées de façon significative. C’est le meilleur progressif disponible chez Gweleo.

Il sera accessible dans certains de nos packs premiums ou sur devis.




Verres de proximité :

Le verre Mi-distance est accessible en pack Or pour une utilisation de près dans sa configuration 1.6 HDClean (autres configurations sur devis).

Compromis entre le verre progressif et le verre de près, les verres de proximité, ou mi-distance, sont adaptés pour un usage de bureau. Ils corrigent de près (vision à 30cm) et offre une dégression (selon plusieurs niveaux liés au degré de presbytie) permettant une vision nette jusqu’à 2 mètres environ (variable selon la correction). Le principe est proche des verres progressifs, mais sans les distorsions gênantes sur les côté du verre.

Ce verre est également très intéressant pour les jeunes presbytes qui n’ont pas de correction de loin et qui veulent s’adapter en douceur au principe du verres multifocaux.



Comme vous avez pu le constater, nos moyens ne manquent pas pour vous permettre de mieux voir. Si nos packs sont établis au plus juste en fonction de vos paramètres, toutes les configurations sont envisageables. Nous serons heureux de répondre à absolument toutes vos demandes. Pour cela n’hésitez pas à contacter nos opticiens au 01.86.26.27.00 ou à opticiens@gweleo.com.